La Marche Socratique
Se libérer des ses dépendances
sans souffrances
"Je me sentais empoisonnée par du négatif, incapable de le sortir de mon système, ni de le gérer. J'étais en train de tirer vers le bas. Incapable de respirer normalement. Incapable de regarder les choses en face, la tête dans le sable en mode ''survie'' avant de faire une Marche Socratique avec Joey.
Depuis, je retrouve de l'énergie que je n'avais plus dans les 2-3 dernières années, ce qui me permet de mettre en place ma bucket list de vie et de me réaliser à nouveau. Je recontacte tranquillement les gens que je veux voir, fais des activités qui me font plaisir, et je sens que je reprends ma place dans le monde :)"
Audrey
As-tu l’impression de pelleter la m@$% par en avant, remettre les tâches à demain parce que c’est juste trop lourd d’y penser aujourd’hui et fini par t’enfuir dans un plaisir éphémère?
T’as beau vouloir changer ton attitude qui est souvent négative, mais finit par tomber dans une spirale à te taper sur la tête et revenir dans le même pattern sans savoir quoi faire pour changer?
Et quand enfin tu peux essayer de prendre un moment de qualité pour enlever l’éléphant sur ta poitrine, tu finis par être noyé dans les reproches imaginaires des gens qui comptent le plus pour toi?
Même que ceux que tu aimes le plus finissent par être la source de ton stress… Alors tu cherches encore plus à t’évader…
Pour avoir le sentiment que tu fais de quoi de ta vie et que tu te récupères, tu te crées une liste de ‘to-do’ incessante, et finit par avoir une routine impossible et te sentir encore moins capable de t’occuper de toi au final?
Trop de ce régime et tu finis par voir de moins en moins la lumière et t’enfoncer de plus en plus…

Tsé quoi, t’es pas seul.
J’étais dans le même bâteau.

Mon cerveau reptilien me gardait dans le même pétrin de douleur chronique et de dépendance à l’alcool simplement parce que c’est ce qu’il connaissait. Le cerveau préfère rester dans un malheur qu’il connaît, que de s’aventurer dans un mieux-être inconnu.
Donc, c’est normal si des fois tu as l’impression qu’il n’y a pas d’issue… que plus tu essaies de t’en sortir, plus tu sembles t’enfoncer…
Je te rassure, il y a une solution.
D’ailleurs, non seulement est-ce que j’ai exploré, validé et intégré cette solution, mais je l’ai optimisée pour qu’elle soit encore plus efficace.
Car si t’es comme moi, t’es impatient d’aller mieux, décidé de sortir de la Matrice et prêt à investir pour atteindre tes buts.
C’est pas la première fois que tu te retrouves ici, au bord du gouffre, et tu aimerais que ça se règle une bonne fois pour toute, n’est-ce pas?
Il faut que ça change, il faut que ça soit toi qui change, et la seule chose que je te demande, c’est de choisir que c’est maintenant que ça se passe.
Et si tu es prêt, alors ce qui suit va
changer ta vie…
Comment je sais ça?
Comment je peux en être aussi certain?
Eh bien, c’est parce que j’étais toi il n’y a pas si longtemps…
Vois-tu, il fût un moment dans ma vie où j’étais contrôlé par mes habitudes malsaines qui incluaient, et ne se limitaient pas à, addict à la cigarette, l’alcool, le cannabis, la malbouffe, plaire aux autres, genre, tout le temps, et un petit side de douleur chronique.
Alouette.
Mon calvaire a commencé avec la cigarette. Quelle mauvaise idée...
J’haïssais fumer, mais je détestais encore plus les effets de sevrages quand j’arrêtais.
Un beau jour, du haut de ses 3 ans, mon fils me demande: ’Papa, pourquoi tu fumes?’. Mon coeur s’est tordu à sa question… je me suis dis que je devais donner l’exemple. C’était le début de mon chemin vers mon mieux-être.
La vie devenait de mieux en mieux. Quelques années plus tard:un accident d’auto... La douleur chronique m’a conduit (lol, accident d’auto qui me conduit) à abuser de l’alcool et du cannabis en guise d'anti-douleur.
Je me trouvais ben smatt. Je me disais que je préférais ça aux anti-douleur de la pharmacie.
Mais là j’en suis venu où j’ai regardé derrière moi et je ne voyais plus une seule journée sans consommation.

C’est ben beau le mal de dos,
mais là c’était rendu malsain.

J’avais automatisé fuir la douleur avec des substances. Que ce soit une douleur physique, émotionnelle ou mentale, l’alcool et le cannabis étaient devenus mon ‘Go To’ pour me sentir mieux.
Je commençais à découvrir que je m’identifiais avec mes comportements. Surtout mes comportements dépendants et négatif. Quasiment comme si c’était un ticket d’entrée pour être accepté dans le groupe.
Les codes sociaux, on ne s'en aperçoit pas, mais ils agissent comme des ‘cheat codes’ dans notre cerveau pour se sentir accepté et aimé. Et les codes que j’avais dans ma tête ne me servaient plus du tout.
Et pourtant, chaque jour je me retrouvais dans le même bateau à répéter les mêmes actions et à m’attendre à un différent résultat. Boire pour m’anesthésier, et finalement me réveiller magané. Fumer du pot pour me geler et m’éloigner de qui j’étais vraiment.
Le jour où j’ai trouvé une
vraie solution….
Heureusement que parmi mes amis il y avait quelqu’un qui m’a offert une solution…
Un certain Yves, qui était coach en hypnose, m’a proposé de me suivre pour quelques rencontres et m’aider à reprendre le contrôle sur certaines habitudes.
J’ai dit oui, j’avais plus rien à perdre, et en plus, je lui faisais 100% confiance.
Super sweet Yves.
On s’est vu pendant un certain temps, et j’ai vécu un shift. Je me suis retrouvé avec la capacité, le skill de faire le choix de l’alcool, ou non.
C’était hyper simple, mais tellement puissant.
J’étais maintenant rendu capable de choisir de prendre un verre ou non dans mon quotidien.
WOW, genre, vraiment.

Ce fût pour moi le début d’une
histoire d’amour avec l’hypnose.
Je me suis inscrit dans une formation pour devenir hypnologue.
Malgré mon premier succès et mes nouvelles connaissances, mes habitudes persistaient… et ça m’a pris du temps avant de vraiment comprendre ce qui me bloquait.
J’arrivais à me faire du mieux-être au quotidien, mais je ne changeais pas le fond de ma pensée, de mes croyances. Je restais fondamentalement le même. Et en restant le même, j’avais les mêmes habitudes. Des mauvaises.
C’est comme si je continuais à m’hypnotiser avec une phrase subconsciente: ‘Je suis un alcoolique qui ne bois pas’.
Si tu constates, dans ma tête j’étais toujours un alcoolique… et c’est là tout le problème… et aussi le raccourci que j’ai découvert…
Avant je voulais FAIRE quelque chose de plus pour m’aider. Je me suis mis à FAIRE de l’hypnose pour m’aider et aider mes clients.
Ensuite, AVOIR plus de connaissances, de résultats, de pratique dans mon quotidien en lien avec ce que je faisais était mon focus.
Aucun ne donnait le résultat voulu…
Un jour, j’ai compris que si je focusais maintenant sur qui je veux ÊTRE ça changerait le problème à la source. Et pour ça, je devais me déshypnotiser de comment je me voyais, un alcoolique.
Ainsi, j’ai appris à me déshypnotiser de cette croyance de qui j’étais. J’ai compris que je n’avais pas à FAIRE quelque chose de plus, ou de moins. Et je n’avais pas besoin d’AVOIR plus de connaissance ou de pratique pour changer comment je me voyais non plus.
Ça a fonctionné, et encore mieux que je ne l’aurais cru…

En remplaçant l’image de moi d’alcoolique à quelqu’un qui respecte ce qu’il met dans son corps, plusieurs autres habitudes ont pris le bord aussi.
Fast food, beubye
Gens toxiques, hors de mon cercle
Mauvaises nouvelles dans les médias, hors de ce corps.
En fait, tout ce qui pouvait nuire au développement bénéfique des mes 4 corps: mental, physique, émotionnel et spirituel, ne faisait plus partie de ma vie.
En plus, en coupant toutes ces habitudes, mon compte en banque a commencé à aimer ça aussi.
J’ai découvert que j’avais pas à faire quelque chose de plus, ni à avoir une autre méthode ou formation pour aller mieux. Mais bel et bien enlever des pelures d’oignon pour retrouver qui j’étais au fond depuis toujours.
Aujourd’hui, après 11 ans d’études de l’hypnose, la méditation, la PNL et autres modalités, je comprends que je fais plus de la DÉSHYPNOSE pour t’aider à déprogrammer les habitudes qui ne te servent plus et installer les croyances qui sont au service de ton mieux-être.
Et cette DÉSHYPNOSE fonctionne sur les plus hauts niveaux, soit ton identité, pour être certain que tu ne t'associes plus avec le problème, et même une petite touche de mission de vie et raison d’être.
Je te vois venir,
‘Ben là Joey, ça c’est toi.
Arrives-tu à répéter l’exercice?’
Oui, j’ai mis cette méthode au test maintes et maintes fois.
Chacun de mes clients qui ont vécu la déshypnose disent la même chose. C’est comme recevoir la permission d’être soi-même et de choisir comment se présenter dans le monde.
Voici quelques transformations vécues:
- Plus de confiance, d’espoir et de clarté sur ce que mon âme désire vivre!
- Dès la première rencontre je me sentais mieux, d’en parler avec quelqu’un de l’extérieur m'a rassuré sur ce que je vivais et ma permis de mieux comprendre mon état d’esprit
- Vraiment plus de confiance en mes ressources internes et plus d’assurance au quotidien en mes capacités.
Avec la déshypnose, un réel contrôle sur ses habitudes se développe.
Par contre, malgré que la déshypnose donnait de bons résultats, ça prenait souvent entre 3-5 rencontres avant d’en voir les effets plus permanents. Alors je me suis demandé comment faire pour que les changements fassent effet plus rapidement.
J’ai rassemblé les différents aspects de mes cas qui ont réussi le mieux et j’y ai comptabilisé 3 éléments essentiels pour créer un processus en une rencontre que j’ai testé avec plusieurs clients et dont les résultats sont très profonds.

J’appelle ce processus
La Marche Socratique.
Voici ce qui est inclus…
C’est une rencontre de 3h avec 3 parties distinctes pour se reconnecter à soi et multiplier les effets de la déshypnose.
On débute avec un Rituel de cacao (Valeur de 97$) - une manière traditionnelle pour reconnecter avec son coeur, son intuition et ses besoins profonds. Une cérémonie de cacao est une tradition ancienne qui est utilisée par les peuples indigènes en vue de connecter avec maman Cacao, la sagesse de la forêt, et de s'aligner avec son cœur.
Ici on fait appel à plus grand que nous. L’inconscient collectif, selon Carl Jung, est toujours disponible, et les rituels en sont la porte d’entrée. C’est comme si on avait une équipe de cheerleaders qui nous encourage et nous prête mains fortes.
Ensuite, viens la Marche Socratique (Valeur de 297$) - La marche Socratique proprement dite est un mélange de la méthode Socratique (questionnement bienveillant) et le Shinrin Yoku, bain de forêt japonais.
Dans cette partie, on puise dans ta sagesse intérieure pour que tu comprennes pourquoi ce qui va suivre (la déshypnose) fonctionne et que tu puisses laisser le processus se faire. Il y a de l’enseignement sur la PNL, les états de conscience, les ondes cérébrales et d’autres notions de bases qui vont t’aider en plus à devenir plus autonome dans ce processus. Si la température ne le permet pas, ce sera une marche métaphorique que nous ferons à l’intérieur.
Finalement, la Déshypnose en troisième partie (Valeur de 450$ (équivaut à 3 sessions au prix normal de 150$)) - maintenant que le rapport entre nous est fermement installé (élément clé pour une déshypnose qui réussit), l’objectif est bien défini, les ressources internes sont activées, c’est le temps pour la déshypnose. C’est ici que le vrai changement s’opère et que tu risques de dire adieu à ce qui te retenait depuis tout ce temps.
Valeur totale de 844$,
Normalement, je l’offre pour seulement 497$.
Sauf que pour les 10 prochains clients, pour un test marketing,
je l’offre à un prix encore plus réduit de 397$
Ce n’est pas tout.
Chacun de mes clients de la Marche Socratique obtiennent:
Accès instantané à mon groupe facebook de la DÉSHYPNOSE qui est un programme sur 28 jours pour parfaitement intégrer, et surtout répéter au besoin, la pratique de déprogrammation et installation d’un nouveau mode de fonctionnement. Je te donne les clés nécessaires pour refaire ce processus tout seul. (valeur de 97$)
Une archive de 14 auto-hypnose guidé pour s’aider au quotidien à changer ses états de conscience en 20 minutes ou moins (cette archive ne cesse de croître). Je rajoute des hypnoses et des méditations dans les archives de Joey Joyful régulièrement. (14 x 27$ chaque, valeur de 378$)
Atelier de 90 mins ‘Active ton EXTASE’, qui contient une foulé d’informations sur la PNL, l’hypnose et comment s’amuser en s’améliorant (valeur de 97$)
Priorité de réponse dans ma messagerie personnelle (valeur inestimable, lol)
La valeur total est donc amené à 1 416$, et je te l’offre pour seulement 397$.

Ce que les autres en disent…

Si tu te demandes si tu vas devoir faire 38 marches socratiques pour le même problème, sache qu’une seule rencontre est souvent suffisante pour créer des changements à vie. Voici quelques témoignages reçus après une seule marche Socratique avec Joey Joyful
- Les résultats ne cessent de se manifester. C'est l'effet ''boule de neige''. Le premier impact aura été que j'ai retrouvé la capacité de respirer, ce qui m'a permise de cracher mon venin, de pleurer, de sortir le méchant par le souffle. Puis ce nouvel espace créé en moi m'a donné la force de regarder les choses en face sans trop de souffrance. J'ai eu des réflexes accrus de méditation, de séances de respiration, ce qui a continué le processus de guérison. Les choses du passé ont commencé à perdre de leur pesanteur. La paix s'est installée. Puis, la connexion totale est arrivée par vague, me permettant des moments de joie intense. Ces moments sont les meilleurs de la vie, et j'en ai de plus en plus à nouveau. De là est arrivée la connexion spirituelle. Ça c'est carrément ultime et imbattable. Hâte de voir où ça va me mener. Pour l'instant, PLEINS de moments de synchronicité
- On a parlé de tellement de choses. Ça m'a fait comprendre plusieurs de mes comportements. Ça m'a fait comprendre plusieurs des comportements de mes enfants. Ça m'a donné plus de confiance. Ça m'a permis d'être plus douce avec moi. De voir le tout de façon plus légère, et de comprendre que " je ne suis pas ça". J'ai la possibilité de changer les choses en arrêtant de me donner des titres. Je suis moi, et c'est parfait ainsi. Et si je change certaines façons de penser et certains comportements, je serai une nouvelle version de moi qui influencera différemment mes enfants. Tsé, on peut tourner la page définitivement sur un comportement…
Par contre, ce n’est pas pour tout le monde:
Si t’es pas prêt à regarder ton problème avec de nouveaux yeux, croire que tu PEUX CHOISIR d’aller mieux en faisant moins, pas plus, et prendre responsabilité sur ton bonheur, alors Joey Joyful avec la Marche Socratique et la DÉSHYPNOSE ne sont pas pour toi.
La Marche Socratique vient avec une garantie.
Elle est garantie:
- De te redonner accès à des ressources personnelles insoupçonné
- De ramener encore plus de confiance que tu peux être authentique dans ta vie de tous les jours
- De t’offrir les outils pour changer n’importe quelle habitude avec aise et simplicité
- De t’amener un ami pour la vie, moi, lol
Et si tu ne ressens aucun de ces bénéfices après notre marche ensemble, je m’engage à te rembourser à 100%, sans question. Car loin de moi l’idée de recevoir sans donner.
Le prix de 397$ est encore valide pour les 10 prochains clients,
après il retournera au prix régulier de 497$
P.S.: Si tu es descendu d’un coup ici, voici ce qui en est pour toi…
T'essayes de changer, mais plus que tu essaies et plus que tu restes le même. C’est comme s’il y avait une bataille qui faisait rage en dedans de toi, et que tu perdais à chaque fois contre tes mauvaises habitudes.
J’ai été à la même place que toi, jusqu’à ce que je découvre comment changer le problème à la source avec l’hypnose. En plongeant dans cette pratique, j’ai peaufiné une méthode plus efficace encore que j’ai baptisée la DÉSHYPNOSE. Les problèmes disparaissaient en 3-5 rencontres.
Pas assez rapide encore à mon goût, alors j’ai créé la Marche Socratique. Une rencontre unique qui t’aide à te déshypnotiser de ce qui n’est pas toi. C’est un ‘rebranding’ en quelque sorte. Tu redeviens comme tu as toujours été, mais sans les mauvaises habitudes.
Et je l’offre pour les 10 prochains clients à 397$. En plus, pour te motiver à agir maintenant, j’inclus un accès à mon cours en ligne ‘LA DÉSHYPNOSE’, mes archives d’audios d’auto-hypnose, et accès à ma messagerie perso.
Une valeur de 1 416$ pour seulement 397$.
Après 10 clients satisfaits, le prix monte à 497$.